Versailles : Une course au château


Dimanche 16 juin, la Go Sport Running fera son grand retour au château Versailles. Pour sa 8ème édition l’évènement attends plus de 20 000 coureurs. La course aura comme toutes les année, la particularité de reverser une partie de ses bénéfices aux restaurations du château. Cette année, courir vous permettra de rénover les jardins du château.

Pour cette nouvelle édition, les parcours de la courses seront totalement inédits et traverseront tant bien les jardins du château que des endroits plus insolites comme le Hameau de la Reine. Les inscriptions permettront cette année de complètement restaurer la végétation du bosquet de la Reine. Depuis son lancement en 2012, la course aura permis de rénover près de quatre statues et de replanter une centaine d’arbres. C’est Laury Thilleman, Miss France 2011, qui cette année présidera l’évènement.

Au programme de cette édition, quatre courses, mais aussi de nombreuses activités culturelles. La Go Sport Running réunira les coureurs de la région, sur quatre courses différentes :
– La course Royale : un parcours de 15 km, à 36 euros, qui débutera à 9 h, ouvert aux hommes et femmes de plus de 16 ans.
– La course des Princesses : un parcours de 8 km, à 24 euros, qui débutera à 11 h 45, réservée aux femmes de plus de 16 ans.
– La course du Château : un parcours de 2 km, à 10 euros, qui débutera à 14 h 15 pour les 10/11 ans.
– La course des Chevaliers : un parcours de 400 mètres, à 3 euros, pour les moins de 9 ans, qui débutera à 15 ans.

L’édition 2019 de la Go Sport Running sera notamment placée sous le signe des Fêtes Vénitiennes :

La Course des Princesses : un 8km réservé́ aux femmes, encore plus tonique grâce à notre nouveau partenaire SLENDERTONE – leader mondial de la technologie de l’électrostimulation portable.

LES FETES VENITIENNES : le Go Sport Running au Château de Versailles a rêvé́ de renouer avec la magie des grandes fêtes de Versailles. Alors, par décision royale, 2019 sera placée sous le signe des Fêtes Vénitiennes. laissez parler votre créativité́. Habits, perruques, masques, dentelles, restez confortables mais soyez inoubliables !

Un nouveau village enfants : cette année, l’édition 2019 est placée sous le signe des enfants, avec RGREEN INVEST – première plateforme de financement d’infrastructures vertes – qui proposera de nombreuses animations pour tous les enfants avec un village dédié́ ! les petits participants seront accueillis avant et après leur course avec des animations, des jeux et un goûter.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Versailles : trois femmes pickpockets interpellées place d’Armes

Trois femmes ont été interpellées en début d’après-midi par les policiers à Versailles pour vol …