Mantes-la-Jolie : incendie devant le centre de vie sociale Aimé Césaire

Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 21 h ce jeudi 9 décembre, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Une fourgonnette a été incendiée à proximité du centre de vie sociale Aimé Césaire, menaçant la structure.

Ce sont des habitants du secteur des Ecrivains qui ont donné l’alerte. Un véhicule utilitaire a été incendié et placé devant le centre de vie sociale Aimé Césaire, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Quinze sapeurs-pompiers, deux fourgons et une échelle ont été déployés pour maîtriser rapidement le feu et éviter toute propagation des flammes à l’intérieur du bâtiment. Cependant les fumées ont pu s’introduire dans la structure.

Le premier adjoint Sidi El Haimer et le maire DVD Raphaël Cognet se sont rendus sur place, rapporte Mantes Actu. L’édile a prévenu sur sa page Facebook que les activités ne pouvaient être maintenues au vu de la situation :

Une tentative d’incendie du CVS Aimé CÉSAIRE a eu lieu ce soir.
Je me suis immédiatement rendu sur place.
Heureusement la vigilance des habitants et la rapidité des pompiers ont permis d’éviter le pire.
Évidemment la ville va porter plainte. J’espère que les auteurs seront retrouvés et punis comme il se doit. Rien ne peut justifier un tel acte ni l’excuser.
Les activités prévues demain pour les enfants et les familles ne pourront pas avoir lieu. Nous faisons le maximum pour remettre les choses dans l’ordre le plus vite possible.
Quel gâchis ! Quelle tristesse ! Le Val fourré ce n’est pas cela et les habitants de Mantes la Jolie le savent bien !
Encore une fois une minorité gâche la vie de tout le monde.
Nous ne lâcherons pas !

 

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : CAPTURE ECRAN YOUTUBE – Mantes Actu

Regardez aussi

Yvelines : le masque obligatoire aux abords des gares et des écoles

A compter d’aujourd’hui, mardi 1er septembre, le masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral aux abords des gares et des écoles yvelinoises. Une mesure qui vient compléter l'arrêté pris le samedi 15 août imposant le port du masque dans les marchés, brocantes et vides-greniers.