Yvelines : le masque obligatoire aux abords des gares et des écoles

A compter d’aujourd’hui, mardi 1er septembre, le masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral aux abords des gares et des écoles yvelinoises. Une mesure qui vient compléter l’arrêté pris le samedi 15 août imposant le port du masque dans les marchés, brocantes et vides-greniers.

Face à la crainte d’une deuxième vague, le préfet des Yvelines durcit le ton, élargissant l’obligation du port du masque. Après les marchés, les brocantes et les vides greniers, c’est maintenant aux abords des écoles et des gares que le masque est rendu obligatoire. Dans un communiqué de presse, le préfet en appelle ainsi à la responsabilité de chacun pour limiter la circulation du virus :

D’une part, à compter du mardi 1er septembre 2020 à 7h00, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des accès aux établissements d’enseignements du premier degré, du second degré et du supérieur des Yvelines, aux horaires des entrées et des sorties.

D’autre part, à compter du mardi 1er septembre 2020 à 7h00, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares ferroviaires des Yvelines. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.