Saint-Cyr-l’École : La ministre des armées en visite au lycée militaire

C’est aujourd’hui, jeudi 3 septembre qu’a lieu la rentrée scolaire du lycée militaire de Saint-Cyr-l’École. A cette occasion, Florence Parly, ministre des armées s’est déplacée dans l’établissement.

Accompagnée de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants, Florence Parly visite aujourd’hui le lycée militaire de Saint-Cyr-l’Ecole. La ministre a inauguré l’année scolaire par un discours auprès des élèves et du personnel du lycée.

Ce déplacement s’inscrit ainsi dans la continuité du plan ministériel « lycées de la Défense ». Le lycée militaire de Saint-Cyr- l’École y a notamment été identifié comme priorité d’investissement. Près de 21 millions d’euros y seront investis jusqu’en 2025. Seront rénovés les infrastructures sportives mais également les bâtiments d’hébergement, explique le communiqué de presse du ministère :

Les lycées militaires de la Défense sont des établissement dispensant un enseignement académique secondaire général et technologique. Ils assurent leur mission d’éducation prioritairement au profit des familles de militaires et de certains fonctionnaires afin de répondre aux fortes sujétions liées à l’exercice du métier et qui peuvent influer sur le déroulement d’une scolarité. Les lycées militaires participent aussi au plan « égalité des chances » en accueillant jusqu’à 15% de boursiers de l’Éducation nationale. En outre, les lycées militaires proposent un enseignement supérieur, notamment des classes préparatoires aux grandes écoles militaires et civiles, conforme aux critères de Parcoursup.

Florence Parly effectuera une nouvelle visite dans les Yvelines ce vendredi 4 septembre, à Saint-Germain-en-Laye. Dans l’après-midi, elle se rendra dans les locaux de l’entreprise iXBlue, “entreprise spécialisée dans les centrales inertielles de navigation équipant notamment plusieurs bâtiments de la Marine nationale”, précise le communiqué de presse.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW

Regardez aussi

Deuxième tour aux Clayes-sous-Bois : Philippe Guiguen soutenu par la maire sortante !

Arrivé en tête au 1er tour des élections municipales, Philippe Guiguen a reçu pour le second tour le soutien de la maire sortante Véronique Coté-Millard. Également soutenu par la présidente de la Région, les présidents du Département et de l’Agglomération, Philippe Guiguen (liste DVD) entend rassembler une large majorité de Clétiens le 28 juin prochain.