Versailles: bientôt une carte interactive pour recenser les commerçants ouverts

Le maire DVD de Versailles, François de Mazières, s’est adressé aux habitants dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il revient notamment sur sa décision de fermer les marchés de la ville depuis dimanche dernier en raison de la pandémie de coronavirus, « une décision difficile prise en urgence car j’avais des informations venues de l’hôpital Mignot qui montraient qu’il fallait renforcer le confinement », justifie l’édile.

Ce dernier annonce en revanche l’arrivée de deux outils: un groupe Facebook intitulé Covid-19 : vos commerçants se mobilisent, déjà en place et où les commerçants proposent des alternatives pour continuer à satisfaire les clients, notamment la livraison, mais aussi une carte interactive renseignée par les commerçants eux-mêmes et où les Versaillais pourront trouver quels sont les commerçants ouverts qui sont les plus proches de chez eux.

SOURCE : FACEBOOK VILLE DE VERSAILLESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : Vers des fêtes de Pâques et du Ramadan à huis-clos ?

Les lieux de cultes n'ont pas échappé aux mesures de fermeture déployées par le gouvernement, laissant, de ce fait, les fidèles orphelins de toute cérémonie. Alors que l'arrivée prochaine des fêtes de Pâques et du Ramadan pose question, en Vallée de Seine les responsables religieux s'adaptent grâce à internet.