Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est ce qu’a décidé la Fédération française de handball (FFHB) en raison de la crise du coronavirus. « Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus Covid-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours, indique la FFHB dans un communiqué. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. La FFHandball avait déjà pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions le 12 mars dernier compte tenu de la propagation de plus en plus rapide du COVID-19.»

Réuni lundi 23 mars, le Bureau Directeur de la Fédération française de handball, après avoir concerté en amont l’ensemble des structures fédérales, les partenaires sociaux mais aussi les ligues professionnelles féminines et masculines, a donc pris la décision d’arrêter définitivement toutes les compétitions.

Par conséquent, les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que les intercomités féminins et masculins sont également annulés.

Ainsi, aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020.

Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date.

Cette décision impacte de nombreux clubs yvelinois. Par exemple, les féminines de Montigny-le-Bretonneux termineraient quatrièmes de leur poule en Nationale 2 et resteraient dans cette division. L’équipe masculine de Plaisir se maintiendrait elle en Nationale 3, en terminant à la huitième place sur 12 équipes au sein de sa poule.

SOURCE : SITE INTERNET FFHBCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : les policiers municipaux et gardes champêtres peuvent désormais mettre des amendes

Les policiers nationaux ne sont plus les seuls à pouvoir mettre des amendes pour non …