Conflans-Sainte-Honorine : le maire rend visite aux restaurateurs en plein de déconfinement

Mercredi 3 juin, Laurent Brosse (DVD), maire de Conflans-Sainte-Honorine rendait visite aux restaurateurs de la commune. En pleine période de déconfinement, les terrasses retrouvent peu à peu leurs clients, l’occasion pour le maire de sensibiliser la population au respect des nouvelles règles sanitaires.

Laurent Brosse s’est rendu sur les quais et sur la place Fouillère mercredi 3 juin afin de sensibiliser les restaurateurs de sa commune au respect des règles de distanciation sociale. En effet, depuis qu’elles ont rouvert le mardi 2 juin, les terrasses des bords de Seine ne désemplissent pas.

Accompagné par Martine Boutriac, conseillère municipale déléguée au commerce, Laurent Brosse a tenu à rassurer la clientèle mais aussi entretenir le dialogue avec ses administrés, explique-t-il dans son communiqué de presse :

« Nous avons souhaité sensibiliser l’ensemble des restaurateurs des quais et de la place Fouillère où les terrasses sont les plus importantes dans la ville, au respect des conditions sanitaires liées à la crise du Covid-19. Il est très important que les professionnels soient équipés de masques pour le service, que la distance réglementaire d’un mètre entre chaque table soit respectée. Les clients doivent être rassurés lors de leur repas et porter un masque lors de leurs déplacements dans les allées. Nous tenons à cette phase de prévention et de dialogue qui est complémentaire de la distribution de masques que nous avions précédemment organisée pour les commerçants de la ville et les restaurateurs en particulier. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Regardez aussi

Coronavirus : les policiers municipaux et gardes champêtres peuvent désormais mettre des amendes

Les policiers nationaux ne sont plus les seuls à pouvoir mettre des amendes pour non …