Saint-Germain-en-Laye: ouverture d’un centre de pré-diagnostic coronavirus

Un centre de consultation « Covid suspect » a ouvert ce mercredi 25 mars à la clinique Saint-Germain, à Saint-Germain-en-Laye. « [Ce centre] marche en régulation avec soit votre médecin traitant, soit le 15, indique le maire DVD de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, dans une vidéo à l’adresse des habitants publiée sur les réseaux sociaux. Deux urgentistes sont là et vous accueillent sur rendez-vous. Ils font les examens cliniques et vous examinent si vous estimez que vous êtes atteints d’un certain nombre de symptômes.»

Le centre, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), le Conseil de l’ordre des médecins et la clinique Saint-Germain mais ne réalise néanmoins pas de dépistage actif mais. « Ce lieu sera uniquement ouvert aux personnes présentant les symptômes et qui ont déjà eu un rendez-vous téléphonique avec leur médecin traitant ou le 15», ajoute Arnaud Péricard sur les réseaux sociaux, précisant également qu’après la crise, « ce service et ces deux médecins urgentistes vont rester sur site et vont notamment proposer des urgences de jour ».

SOURCE : FACEBOOK VILLE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : Vers des fêtes de Pâques et du Ramadan à huis-clos ?

Les lieux de cultes n'ont pas échappé aux mesures de fermeture déployées par le gouvernement, laissant, de ce fait, les fidèles orphelins de toute cérémonie. Alors que l'arrivée prochaine des fêtes de Pâques et du Ramadan pose question, en Vallée de Seine les responsables religieux s'adaptent grâce à internet.