Saint-Quentin-en-Yvelines : la commune met en place un système d’alerte par SMS

Catastrophe naturelle, crise sanitaire, grève, incident Seveso,… les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines qui le souhaitent pourront désormais recevoir des alertes directement sur leurs téléphones.

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a dévoilé ce jeudi 4 juin un tout nouveau système de communication avec ses habitants. C’est désormais via SMS sur leurs téléphones portables que ces derniers pourront être prévenus en cas d’évènement majeur en cours dans la commune tels qu’une crise sanitaire ou un accident classé Seveso.

Ceux qui le souhaitent sont invités à s’inscrire sur le site internet de la communauté d’agglomération afin de faire partie de ce nouveau dispositif. Quant à ceux qui pourraient s’inquiéter du traitement de leurs données personnelles, la collectivité tient à rassurer dans son communiqué de presse :

Transversale et revêtant un caractère exceptionnel, l’alerte SMS sera déclenchée, avec l’accord explicite de l’abonné, en cas de situation inédite. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) les données collectées par Saint-Quentin-en-Yvelines seront utilisées aux seules fin d’information de l’usager. »

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : Le réseau de bus saint-quentinois s’adapte au confinement

Saint-Quentin-en-Yvelines et l’ensemble du pays fonctionnent au ralenti depuis le début du confinement ce mardi …