Coronavirus : Le réseau de bus saint-quentinois s’adapte au confinement

Saint-Quentin-en-Yvelines et l’ensemble du pays fonctionnent au ralenti depuis le début du confinement ce mardi 17 mars, afin de lutter contre la pandémie du Coronavirus. Et logiquement, le réseau de bus s’adapte à cette situation inédite. Différentes mesures ont ainsi été mises en place.

Depuis le passage au stade 3 de l’épidémie, la montée dans les bus du réseau SQYbus se fait ainsi par la porte arrière ou du milieu, la porte avant étant neutralisée, pour éviter les contacts avec les chauffeurs. Dans la même logique, le « ticket SMS », testé dans certains réseaux franciliens depuis un an, a été généralisé à toutes les lignes de bus d’Île-de-France depuis ce mercredi 18 mars, comme l’a annoncé Le Parisien.

D’après le site internet du réseau saint-quentinois SQybus, il suffit d’envoyer SQYBUS au 93100 pour obtenir son ticket. « Actuellement, votre conducteur ne vend plus de ticket mais vous pouvez les acheter par SMS », précise SQYbus.

Par ailleurs, en raison de la situation actuelle, les bus opérés par Hourtoule vont passer en horaire d’été à partir du lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne donc les lignes 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 17, 19, 20, 41, 50, Express 78. La lige 14 sera quant à elle interrompue. Pour retrouver les horaires des bus, rendez-vous sur www.cars-hourtoule.fr.

TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles: bientôt une carte interactive pour recenser les commerçants ouverts

Le maire DVD de Versailles, François de Mazières, s’est adressé aux habitants dans une vidéo …