SQY lance son premier Summercamp cet été

L’impact sur l’emploi et le recrutement est l’une des premières répercussions de la crise. Les jeunes figurent parmi les publics les plus touchés. Pour les aider, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines mobilise son site sqyemploi.fr et lance son premier Summercamp.

Saint-Quentin-en-Yvelines a-t-elle vue juste en misant sur le développement économique, le numérique, l’emploi et la formation ? Face aux conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire, l’agglomération semble mieux armée pour en atténuer les effets néfastes. Dans la continuité de son plan de relance inédit (2 millions d’€), elle met particulièrement l’accent sur l’emploi et la formation des jeunes.

D’un côté, le site sqyemploi.fr, en plus des offres d’emplois et de stage, va recenser toutes les offres et les demandes locales pour les formations en alternance; de l’autre, l’agglomération organise un Summercamp inédit pour les 16-25 ans. Fin juillet, 100 jeunes seront les premiers
à expérimenter Momentum, l’un des 10 projets finalistes du Google Impact Challenge 2019. Ces ateliers interactifs et personnalisés exploreront les métiers du numérique… et révèleront sans doute des vocations !

« Cette dramatique crise montre que nous avons fait les bons choix depuis le départ, explique Othman Nasrou, vice-président de SQY, en charge du développement économique. La bonne gestion de SQY nous permet aujourd’hui de mettre plus de 2 millions d’euros dans notre plan de relance. Les liens avec nos partenaires garantissent l’accès à de nombreuses aides. Et enfin, le développement de la pédagogie numérique et la création de l’École du Numérique, nous donne une avance non négligeable sur d’autres territoires. Toutes ces initiatives permettront, j’en suis sûr, de contribuer rapidement, à la relance de l’emploi et de la dynamique économique du territoire. »

Infos et inscriptions sont disponibles sur le site sqy.fr/summercamp

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : Les services de la Ville de Plaisir adaptés pendant le confinement

Afin de limiter les déplacements des Plaisirois pendant le confinement qui a débuté ce mardi …