Coronavirus : Les services de la Ville de Plaisir adaptés pendant le confinement

Afin de limiter les déplacements des Plaisirois pendant le confinement qui a débuté ce mardi 17 mars à midi, la commune de Plaisir a adapté ses services, qu’il s’agisse de l’accueil physique en mairie, des services techniques, des services aux seniors ou encore de l’accès au soutien scolaire en ligne.

Pour les démarches administratives, la commune encourage les habitants à privilégier les services en ligne, que ce soit l’Espace citoyen ou l’application Plaisir H24.

L’accueil physique de la Mairie est ouvert uniquement pour l’Etat civil de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.
Les Plaisirois peuvent également contacter gratuitement les services de la Mairie via la plateforme téléphonique Plaisir à votre écoute (0 8000 78370).
En ce qui concerne les services du CCAS, de la Petite enfance et de l’Urbanisme, l’accueil physique est fermé. Cependant, une permanence par e-mail et un accueil téléphonique sont assurés.
Les services Voirie de la Ville restent mobilisés et une astreinte technique a été mise en place en cas de besoin.

Enfin, pour garantir la sécurité de chacun et veiller au respect des mesures de confinement annoncées hier soir, les agents de la police municipale sont mobilisés sur le terrain.
Afin d’éviter l’isolement des personnes fragilisées, le portage des repas aux séniors est maintenu et les dispositions sanitaires adaptées. De plus, le plan canicule a été adapté afin d’assurer une veille auprès des séniors de la Ville qui bénéficieront de contacts téléphoniques réguliers avec les agents municipaux.

Un dispositif d’accueil pour les enfants (0-11 ans) des personnels soignants et de secours a également été mis en place. Depuis lundi 16 mars, 80 places sont accessibles aux enfants inscrits dans les établissements de la ville (crèches collectives, écoles maternelles, écoles élémentaires) et dont les parents concourent au maintien de la santé et de la sécurité nationale.

En complément des mesures prises par l’Education nationale, tous les élèves plaisirois du primaire et du collège, ainsi que les lycéens inscrits à la MAP, peuvent accéder gratuitement à Plaisir e-School. En plus des cours en ligne, des exercices pour tester ses connaissances et des sujets corrigés (Bac et Brevet), avec Plaisir e-School les étudiants peuvent se connecter, en visio ou en chat, avec des enseignants de l’Education nationale. Pour les parents, un accès dédié leur permettra d’accompagner la scolarité de leurs enfants dans cette situation inédite.

SOURCE : COMMUNIQUE – VILLE DE PLAISIRCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est …