Versailles : l’expositon “Versailles Revival” s’installe au château

L’exposition “Versailles Revival” a ouvert ses portes au public depuis le mardi 19 novembre, au cœur du château de Versailles.

Elle emmène le public à la Belle Epoque, entre le XIXe et le XXe siècle. En ce temps là, s’est développé une grande passion pour le Versailles de l’Ancien Régime. La ville et le château deviennent des sujets d’art, tant au niveau des écrits littéraires, des peintures, que dans la musique. Et c’est tout cet engouement que l’exposition retrace, à travers environ 350 œuvres et documents d’archives.

Cette exposition a été installée dans les salles d’Afrique et de Crimée. Elle met donc en parallèle cette passion de Versailles dans toutes les formes d’art avec le projet de restauration du château qui prend jour à l’époque. Elle montre le renouveau de ce lieu symbole de royauté, qui semble trouver une nouvelle popularité.

Le public peut accéder à cette exposition jusqu’au 15 mars 2020. Elle est accessible aux heurs d’ouverture du musée, soit de 9 h à 17 h 30 du mardi au dimanche. Un billet spécial, permettant de venir voir uniquement l’exposition, est accesible en ligne.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CHATEAU DE VERSAILLESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : une visite-spectacle du château pour Noël

Du 14 au 29 décembre, le château de Versailles propose son spectacle de Noël : …