Versailles: les marchés fermés jusqu’au 29 mars

La pandémie de Covid-19 touchant actuellement la France et le monde aura finalement eu raison de la tenue de marchés dans plusieurs communes. Versailles en fait partie. Le 21 mars, la mairie a ainsi annoncé qu’elle fermait ses marchés jusqu’au 29 mars inclus.

« Devant l’augmentation rapide du nombre de personnes atteintes du coronavirus devant être hospitalisées et l’engorgement des services de soins critiques de l’hôpital Mignot, la Ville de Versailles est amenée, en étroite concertation avec le préfet du département des Yvelines et le directeur de l’hôpital à fermer pour une semaine les marchés de la ville. »

D’autres communes yvelinoises ont pris une décision similaire. Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), a ainsi annoncé sur les réseaux sociaux que « tous les marchés forains de la ville […] seront interdits à partir de lundi [23 mars]». Rambouillet avait également pris la décision de supprimer ses marchés des mercredis et samedis.

SOURCE : FACEBOOK VILLE DE VERSAILLES, TWITTER CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.