SAMSUNG CSC

Buchelay : un nouveau centre commercial inauguré ce mercredi

Le nouveau centre commercial “Mon beau Buchelay” ouvre ses portes ce mercredi 20 novembre.

Ce nouveau site de 30 000 m² sera inauguré par le préfet et le président du département des Yvelines, le président de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine et Oise, et les maires de Buchelay et de Mantes-la-Jolie. Le grand public pourra découvrir dès le lendemain, jeudi 21 novembre, ce nouvel espace. Sont attendus environ 100 000 visiteurs ce week-end.

“Mon beau Buchelay” sera composé de plus de 50 boutiques spécialisées en équipement de la personne ou de la maison, mais aussi en culture ou en loisirs. Il y aura aussi plusieurs restaurants. Le centre commercial en lui-même a été imaginé et conçu par l’architecte italien Gianni Ranaulo, qui a déjà réalisé The Village outlet, un centre primé par plusieurs prix en 2018 et 2019. Plus de 300 emplois ont été créés à l’occasion de la création de ce lieu commercial.

Aux portes de la Normandie et de l’Ile-de-France, avec une visibilité et un accès direct depuis la sortie 13 de l’autoroute A13, “Mon beau Buchelay » bénéficie d’une localisation exceptionnelle au cœur des Yvelines. Entre 3 et 4 millions de visiteurs sont attendus chaque année.

“Avec Mon beau Buchelay, nous avons voulu créer un écrin architectural pour les enseignes et pour les habitants. Nous sommes fiers d’investir massivement dans ce territoire du Mantois où nous allons créer de l’activité économique et de l’emploi, à rebours des idées reçues. C’est la traduction concrète d’une volonté politique”, a ainsi déclaré Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – COMPAGNIE DE PHALSBOURGCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Chambourcy : des bouteilles de gaz en libre-service sur le parking du Carrefour

De nouveaux distributeurs automatiques ont été mis en place sur le parking du Carrefour de …