Montesson : une nouvelle enseigne pour recycler les appareils électroniques au centre commercial

Le centre commercial Carrefour Montesson accueille l’enseigne Rekup-it, spécialisée dans le recyclage de matériel informatique.

L’accueil de la boutique Rekup-it s’inscrit dans une démarche écologique, afin de permettre aux clients du centre commercial d’adopter un comportement éco-responsable en réduisant leurs déchets, par le recyclage de leurs appareils électriques et électroniques.

“L’arrivée de Rekup-it nous permet de répondre à la volonté croissante de nos clients de réduire leurs déchets électroniques”, souligne Simon Fourreau, directeur du centre commercial Carrefour de Montesson. “Nous sommes très heureux de pouvoir ainsi les accompagner dans leur volonté de consommer moins, mieux et plus durable. Cette nouvelle enseigne va nous donner la possibilité d’enrichir notre gamme de services déjà présents dans le centre et de nous positionner comme un véritable lieu de vie du quotidien.”

 
Les données présentes sur les différents appareils amenés par les clients seront d’abord sauvegardées, avant que ne soit fait le recyclage. Différents types de produits peuvent être amenés en boutique : disques durs, câbles informatiques, unités centrales, ordinateurs portables, réseaux et switchs.

La boutique Rekup-it est située dans la galerie du centre commercial, juste devant la boutique Etam. Le site officiel du centre commercial annonce qu’elle est ouverte du lundi au samedi, de 9 h 30 à 20 h 30.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR MONTESSONCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Maisons-Laffitte : municipales, Charles Givadinovitch reçoit le soutien de partis écologistes

Le candidat aux élections municipales Charles Givadinovitch (DVD) a annoncé dans un communiqué avoir reçu …