Saint-Quentin-en-Yvelines : une chaire d’enseignement dédiée aux véhicules autonomes à l’école Estaca

L’école d’ingénieurs Estaca a officialisé le lancement, le mercredi 22 janvier d’une chaire d’enseignement spécialisée dans l’étude des véhicules autonomes.

Cette chaire est lancée, sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec Renault et Bertrandt. Elle est destinée (pour le moment) aux professionnels de l’automobile, pour les familiariser avec les différentes technologies et innovations concernant les véhicules autonomes et connectés.

Chaque année, près de 20 personnes pourront donc bénéficier de 1200 heures de formation dans ce domaine. Ces 1200 heures sont réparties sur trois ans. A la fin de cette formation, un diplôme d’ingénieur, accrédité par la Commission des titres d’ingénieur (CTI), est délivré aux élèves qui pourront plus aisément trouver des opportunités professionnelles dans les métiers de l’ingénierie du véhicule du futur, ou de l’innovation.

“Les industriels sont les mieux placés pour exprimer les problématiques auxquelles ils font face dans le développement des nouvelles technologies de l’automobile. Il ne va pas de soi qu’un technicien qui travaille sur un moteur diesel aujourd’hui, maîtrise demain l’intelligence artificielle, le big data ou la cyber-sécurité, qui sont désormais incontournables. Avec cette nouvelle Chaire de formation, l’Estaca entend préparer et accompagner tout un secteur dans sa transition vers le véhicule du futur.”, précise Séverine Delavernhe, Responsable des Programmes à l’Estaca.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ESTACACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Coronavirus: une compagnie de taxis de SQY rend service aux habitants les plus fragiles

Pendant la crise sanitaire, ils se mobilisent. Avenir Europe taxis (AE SQY taxi), association regroupant …