Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d’Astérix et Obélix, est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l’âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été ouverte en 2006.

Dans un communiqué de presse daté du mardi 24 mars, le maire Raphaël Cognet (LR) a rendu hommage au co-créateur d’Astérix et Obélix :

“C’est une part de l’esprit français qui disparaît avec lui. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. En cet instant, je pense aussi aux membres de l’association Bulles de Mantes qui ont œuvré pour que l’école porte le nom du dessinateur.”

 
L’école Albert Uderzo se situe dans le quartier des Bords de Seine et avait été ouverte en 2006. Le celèbre dessinateur s’y était rendu à deux reprises : d’abord pour l’inauguration le 2 décembre 2006, puis pour la mise en place d’une signalétique reprenant le nom des différents personnages des aventures du célèbre Gaulois, en janvier 2011.

Albert Uderzo avait également contribué à doter la bibliothèque de l’école de nombreux albums et avait offert à plusieurs reprises des entrées au parc Astérix.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – VILLE DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Élancourt: l’école du numérique assure ses formations à distance pendant le confinement

Pop school, organisme de formation spécialisé dans les métiers du numérique, dont l’un des campus …