Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d’Astérix et Obélix, est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l’âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été ouverte en 2006.

Dans un communiqué de presse daté du mardi 24 mars, le maire Raphaël Cognet (LR) a rendu hommage au co-créateur d’Astérix et Obélix :

« C’est une part de l’esprit français qui disparaît avec lui. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. En cet instant, je pense aussi aux membres de l’association Bulles de Mantes qui ont œuvré pour que l’école porte le nom du dessinateur. »

 
L’école Albert Uderzo se situe dans le quartier des Bords de Seine et avait été ouverte en 2006. Le celèbre dessinateur s’y était rendu à deux reprises : d’abord pour l’inauguration le 2 décembre 2006, puis pour la mise en place d’une signalétique reprenant le nom des différents personnages des aventures du célèbre Gaulois, en janvier 2011.

Albert Uderzo avait également contribué à doter la bibliothèque de l’école de nombreux albums et avait offert à plusieurs reprises des entrées au parc Astérix.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – VILLE DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un repreneur pour Dunlopillo, 90 emplois sur 180 conservés

Placée en liquidation judiciaire en décembre, l'entreprise de fabrication de matelas Dunlopillo, possédant des sites à Mantes-la-Jolie et Limay, a trouvé un repreneur : Finadorm.