Carrières-sous-Poissy : la ville célèbre les 30 ans des droits de l’enfant

A l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, la ville de Carrières-sous-Poissy a souhaité mettre en place une journée spéciale, ponctuée de plusieurs événements.

Carrières-sous-Poissy, qui a reçu de la part de l’Unicef le label “ville amie des enfants” en 2006, a voulu mettre l’enfance à l’honneur ce mercredi 20 novembre. “Tant au niveau de l’éducation, de l’expression, des loisirs, de la sécurité ou de la parentalité, la Ville de Carrières-sous-Poissy n’a de cesse de promouvoir sa jeunesse et d’aider à son bien-être. Je pense aux fournitures scolaires gratuites, à la promotion de la lecture chez les tout-petits, à la mise en place d’un Conseil Local des Jeunes, aux actions de sensibilisation à la paix internationale, aux colonies de vacances, aux formations à la sécurité routière, aux conférences sur les relations parents/enfants… à tous ces beaux projets mis en place pour une enfance épanouie”, déclare le maire de la ville, Christophe Delrieu (DVD).

Plusieurs temps forts marqueront cette journée. A commencer par l’illumination en bleu de la façade de l’hôtel de ville, aux couleurs de l’Unicef. Plusieurs autres sites majeurs en France ont fait la même chose, comme la Cité de Carcassonne, ou encore le Panthéon. Ce matin, un bal des enfants a été organisé à l’espace Louis Armand. Ce sont aussi plus de 200 enfants des accueils de loisirs élémentaires qui ont été reçus à la mairie pour un déjeuner.

En fin de journée, à 18 h 30, l’espace Louis Armand accueillera à nouveau les foules pour une spectacle musical, qui commencera à 18 h 30. Au programme de ce spectacle, des lectures, des chansons, des défilés de tenues traditionnelles, des performances de slam, mais aussi le partage d’un gâteau pour célébrer les 30 ans de la convention.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : accident d’une conductrice avec son bébé à bord

Une conductrice a eu un accident de voiture au niveau de l’avenue de l’Europe, lundi …