Plaisir : le département replante des arbres dans la forêt Sainte-Apolline

Le département des Yvelines invite ses habitants à venir planter des arbres au cœur de la forêt Sainte-Apolline.

Cette action de reforestation est menée en partenariat avec l’entreprise Reforest’Action, qui a pour but de sensibiliser à la protection et la sauvegarde des forêts. Elle se déroulera sur la journée du 30 novembre prochain, dès 9 h du matin.

Chacun pourra venir planter des arbres, l’objectif étant de reboiser une surface de 15 hectares au sein de la forêt. Le conseil départemental a financé la plantation de 3000 arbres. Et il est estimé que, sur cette seule journée du 30 novembre, 1859 unités pourraient déjà être replantées.

Deux sessions différentes seront organisées : la première entre 9 h et 12 h 30, la seconde entre 13 h 30 et 17 h (les inscriptions sont déjà closes, ce qui montre que l’opération a rencontré un certain succès).

L’objectif de cette journée de plantation, qui ne sera sans doute pas un acte isolé, permet de reboiser la forêt, de préserver sa biodiversité, et pour aider à reverdircertaines parcelles où la régénération naturelle se fait très doucement et peine à avancer.

Il est également possible de se rendre sur le site de Reforest’Action, afin de participer à d’autres actions de ce genre.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Chanteloup-les-Vignes : 100 000 euros d’aide de la région pour nettoyer la mer des déchets

La région Ile-de-France a décidé de participer aux études de nettoyage et résorption de la …