Saint-Quentin-en-Yvelines : l’Agglo ouvre les portes de ses sites olympiques

À l’initiative du Comité international olympique, la Journée Olympique est célébrée partout dans le monde le 23 juin. Saint-Quentin-en-Yvelines, site hôte, s’inscrit dans cette dynamique et ouvre au public les portes de ses différents sites olympiques :

Incluant la Fête du Sport, la célébration de la Journée Olympique se veut à la fois populaire et spectaculaire, avec des événements dans toute la France, à l’initiative des collectivités, des clubs sportifs et des associations.

Territoire olympique, SQY participe pleinement à cette journée nationale et met à l’honneur trois de ses quatre sites olympiques : le Vélodrome national, le Golf national et la Colline d’Élancourt (qui fait l’objet d’un appel à projet pour l’aménagement de son sommet).

Tout au long de la journée du 23 juin, découvrez des animations et des démonstrations au Vélodrome national et au Golf national et assistez à une compétition de VTT sur la Colline d’Elancourt (La Revancharde).

Vibrez avec les champions à l’occasion de baptêmes BMX, en présence de Romain Mayet, vice-champion d’Europe et de Nicolas Vuillermot, champion du monde pour une démonstration de VTT Trial.

À 5 ans des Jeux, tous les acteurs se mobilisent
Partout en France, les 22 et 23 juin 2019, près de 600 évènements se tiendront près de chez vous, à l’initiative des collectivités et du mouvement sportif. SQY est fier de s’inscrire dans cet événement célébrant le sport et ses différentes valeurs.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Rambouillet : en manque de pratiquantes, le club de tennis réduit ses tarifs pour les femmes

La clientèle féminine semble être devenue une cible très importante pour le Tennis club de …