Des cours de yoga et taichi en ligne pendant le confinement

Pendant la période de confinement liée au coronavirus, pas facile de garder la forme. Alors, les cours sportifs en ligne fleurissent. C’est le cas à Plaisir où la Ville et plusieurs associations proposent yoga, qi-gong (discipline proche de la gymnastique et originaire de Chine, Ndlr) ou encore fit-training, qui consiste en une série d’exercices physiques avec peu de temps de récupération. Pour suivre ces séances d’une heure, il suffit de se connecter à la page Facebook de la Ville de Plaisir à 17 h, horaire où elles sont programmées. Rendez-vous à partir de ce mardi 24 mars pour le qi-gong, jeudi 26 mars pour le fit-training et vendredi 27 mars pour le yoga.

À Élancourt,Sophie Treton animatrice disposant de la qualification gouvernementale La santé par le sport, propose des cours en vidéo sur Youtube. Elle enseigne notamment le taichi – discipline chinoise mêlant méditation et art martial – et la gymzen. « Le principe de mes cours est d’aider les gens à se sentir bien, explique-t-elle. Ce n’est pas seulement bouger son corps, c’est aussi ce qu’il se passe dans la tête. […] Je ne voulais surtout pas les lâcher (mes élèves, Ndlr) dans cette période, et de toute façon, j’ai eu des messages rapidement. » Elle a déjà publié neuf vidéos, d’une durée de deux minutes et demie à un peu plus d’une demi-heure, sur sa chaîne. Avec près de 300 vues pour la pus visionnée d’entre elles.

À Magny-les-Hameaux, le service des sports de la Ville propose lui aussi des séances en vidéos. La première d’entre elles est prévue le mercredi 25 mars.

SOURCE : TR78, Facebook Ville de Plaisir, Facebook Ville de Magny-les-HameauxCREDIT PHOTO : SOPHIE TRETON

Regardez aussi

Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est …