Saint-Quentin-en-Yvelines : la 5G expérimentée au vélodrome

Plusieurs sites d’Ile-de-France ont été retenus pour expérimenter l’utilisation de la 5G, dont le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

C’est l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) qui a dévoilé la liste des sites retenus, après un “appel à la création” lancé conjointement avec le gouvernement. Ainsi, le vélodrome pourra bénéficier de la 5G pendant une période test de trois ans, ce qui fournira un accès à internet ultra rapide. L’intérêt de la 5G est aussi, comme le précisé un article publié par France bleu, de faire avancer les innovations technologiques dans le domaine de la robotique ou des mobilités douces, par exemple.

Le vélodrome sera donc équipé de ce nouveau réseau d’ici le 1er janvier 2021 au plus tard. Il faut également rappeler que ce site va accueillir des compétitions de cyclisme pendant les Jeux olympiques de 2024.Ce test peut donc être très intéressant vis-à-vis des nombreux médias qui viendront dans ce complexe, mais aussi des téléspectateurs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ARCEPCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : un nouveau magasin Darty à Maulette dès la fin novembre

Darty a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin à Maulette, à partir du 28 novembre. Ce …