Saint-Cyr : un mouvement citoyen se lance en vue des municipales

Une nouvelle liste s’invite dans la course des élections municipales pour la commune de Saint-Cyr-l’Ecole.

Le mouvement Saint-Cyr-l’École en commun se présente dans on communiqué comme un mouvement citoyen et participatif, ne répondant à aucun parti politique existant. Créé par des acteurs locaux, sa philosophie est d’impliquer les citoyens de manière plus significative dans la gestion de la commune, de remettre les habitants au coeur de la commune et de leur donner donc un pouvoir de décision.

Amorcé par des acteurs du réseau associatif local, le mouvement est né d’un constat simple et partagé : la municipalité actuelle a trop souvent fait preuve au cours de son mandat d’un manque d’écoute et d’une absence de volonté d’impliquer la population dans les prises de décisions sur la politique de la ville.

Nous souhaitons proposer une autre manière de fonctionner, plus démocratique et participative, pour ne pas laisser aux élues et élus le pouvoir de diriger la ville sans impliquer les citoyennes et les citoyens. Les habitantes et habitants de SaintCyr-l’École sont les mieux placés pour identifier leurs besoins !

Ainsi, nous voulons permettre à toutes et tous de faire entendre leur voix, de participer et d’agir sur la politique de la ville à travers des commissions citoyennes, des conseils de quartiers et tout autre outil permettant de construire des projets collectifs qui servent l’intérêt général.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SAINT-CYR-L’ECOLE EN COMMUNCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.