Chanteloup-les-Vignes : une marche solidaire contre la violence organisée après l’incendie du chapiteau

Suite à la nuit de violences qui a entraîné l’incendie du chapiteau de cirque de Chanteloup-les-Vignes, la compagnie des Contraires a décidé d’organiser cette semaine une marche contre la violence.

Rappelons qu’ai tout début du mois de novembre, une nuit d’affrontements avait eu lieu entre des jeunes de la communes et les policiers. Ces oppositions avaient conduit à l’incendie de l’Arche, un chapiteau de cirque qui était le lieu de résidence de la compagnie des Contraires. Cette compagnie avait pour mission d’apprendre l’art du cirque aux enfants et adolescents de la ville.

Le département a décidé de prendre à son compte l’entière reconstruction du chapiteau. Le chapiteau a d’ailleurs été complètement rasé afin de pouvoir commencer les travaux, comme l’a indiqué Le Parisien, qui indique également que la compagnie des contraires poursuit son activité, en donnant ses cours dans les locaux du collège Magellan.

Cette dernière a également décidé d’organiser une marche solidaire, pour lutter contre la violence. Rendez-vous est donné à 13 h 30 au niveau du chapiteau, pour un départ de marche à 14 h. Le trajet de la marche passera par la place de l’écauguette, la place des arcades et la place du pas. Pour symboliser la mixité cutlurelle, la compagnie invite chaque participant à venir déguisé ou habillé avec plein de couleurs.

SOURCE : FACEBOOK / COMPAGNIE DES CONTRAIRESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : le bus santé pour les femmes isolées arrive ce mardi

Le premier bus de prévention santé a été lancé conjointement par les départements des Hauts-de-Seine …