Chanteloup-les-Vignes : le département financera la reconstruction du chapiteau après son incendie

Ce lundi 4 novembre, le département des Yvelines déclare prendre en charge l’intégralité de la reconstruction de L’Arche, chapiteau de cirque incendié lors des violences survenues ce week-end à Chanteloup-les-Vignes.

La commune de Chanteloup-les-Vignes a été le théâtre de nombreuses violences dans la nuit du 2 au 3 novembre. Des groupes de policiers et pompiers avaient en effet été pris pour cibles par des groupes de jeunes, et le chapiteau de cirque L’Arche avait été complètement ravagé par un incendie.

Lors d’un point presse tenu ce jour, le président du département des Yvelines Pierre Bédier a officiellement déclaré que les coûts nécessaires à la reconstruction de ce site culturel dédié à l’art du cirque inauguré l’an dernier serait intégralement pris en charge par le département.

S’en prendre à Chanteloup-les-Vignes, c’est s’en prendre à toutes les Yvelines. Au titre de la solidarité territoriale et parce qu’il est indispensable de défendre l’ordre républicain, le département prendra en charge l’intégralité des travaux de reconstruction du chapiteau.
[…]
En parallèle, le département va allouer une aide exceptionnelle à la ville de Chanteloup-les-Vignes pour renforcer ses équipes de sécurité et de médiation. Catherine Arenou fait un travail formidable dans sa commune. Nous n’allons pas laisser une poignée de délinquants martyriser leurs concitoyens.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : coronavirus, la Ville crée un numéro spécifique

Pour aller plus loin que les dispositions gouvernementales, la Ville des Mureaux annonce sur sa page Facebook mettre à disposition un numéro municipal spécifique aux questions liées à l'épidémie de coronavirus.