Coronavirus : Le Département garde ouverts les services sociaux, de santé et d’enfance, sous conditions

Certains services du conseil départemental des Yvelines continuent de fonctionner. Toutes les collectivités ont dû s’adapter suite à la mise en place des mesures de confinement pour endiguer la propagation du Coronavirus Covid-19. Dans un communiqué de presse, le Département informe ainsi qu’afin « d’assurer le service essentiel auprès du public et désengorger les hôpitaux, les services sociaux, de santé, d’enfance-jeunesse et d’insertion du Département restent ouverts ».

La liste des services encore ouverts est à retrouver sur le site internet yvelines-info.fr.

Sous certaines conditions et dans le respect des règles sanitaires et consignes nationales émises par les autorités compétentes pour lutter contre le Covid-19, seul un service minimum pour les situations d’urgence sera assuré ; le téléphone restant l’option à privilégier. Les visiteurs souhaitant se rendre sur place pour un autre sujet que celui de leur santé sont à ce jour priés de reporter leurs visites. Les centres de PMI du territoire restent également ouverts mais uniquement pour les RDV relatifs aux vaccinations et aux consultations de nourrissons ou d’enfants de 3 à 12 mois en fonction de l’avis téléphonique.

Pierre Bédier (LR), le président du conseil départemental explique dans le communiqué : « Le Département essaie de prendre les mesures les plus à même de contrarier l’avancée de la pandémie sans pour autant altérer les services au public indispensables comme la protection maternelle et Infantile et l’aide sociale à l’enfance. »

– Pour toute question concernant la PMI (Protection Maternelle et Infantile) : contacter Allô PMI au 01 30 836 100,
– Pour toute question concernant vos droits ou l’accompagnement social : contacter Allô Solidarités au 01 30 836 836,
– Les Secteurs d’action sociale (SAS) restant ouverts accueilleront le public à partir du 18 mars 2020 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi.

SOURCE : Communiqué du DépartementCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-Sainte-Honorine : le maire rend visite aux restaurateurs en plein de déconfinement

Mercredi 3 juin, Laurent Brosse (DVD), maire de Conflans-Sainte-Honorine rendait visite aux restaurateurs de la commune. En pleine période de déconfinement, les terrasses retrouvent peu à peu leurs clients, l’occasion pour le maire de sensibiliser la population au respect des nouvelles règles sanitaires.