Magnanville : des livraisons de courses et de médicaments pour les seniors

Dans un communiqué de presse, la municipalité a indiqué qu’il était possible de s’organiser pour livrer à domicile courses et médicaments pour les personnes âgées.

Après la création de trois points de vente de pain extérieurs, en partenariat avec la boulangerie Au blé d’or, la Ville propose désormais un dispositif permettant la livraison de courses et de médicaments aux personnes âgées, particulièrement isolées, souligne le maire DVG Michel Lebouc :

La crise sanitaire que nous traversons fragilise particulièrement nos aînés avec des règles de confinement strictes qui les isolent et les précarisent lorsqu’il s’agit de se déplacer pour les achats de première nécessité.

 
La municipalité s’occupera du lien entre seniors et bénévoles. Ces derniers devront fournir une copie de leur carte d’identité et “établir un document attestant [que le bénénvole] est autorisé à faire les courses pour le tiers”.

L’attestation sera à montrer au passage en caisse du magasin Auchan à Buchelay “qui est le commerce partenaire de la Ville dans ce dispositif. La pharmacie de l’Ouest est également partenaire pour permettre le retrait de médicaments”. L’inscription se fait au 01 30 92 87 27.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE MAGNANVILLECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.