Yvelines : municipales, deux candidats soutenus par la République en marche à Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville

Le parti de la République en marche a officiellement annoncé son soutien envers deux candidats du département des Yvelines pour les prochaines élections municipales.

La commission nationale d’investiture du parti (CNI) a tout d’abord apporté son soutien officiel à David Stefanelly (PS), candidat à la mairie de Mantes-la-Jolie. Ce dernier est actuellement conseiller municipal dans la commune des Yvelines, et a rejoint, au mois de novembre, une liste de rassemblement contre le maire sortant Raphaël Cognet (LR). Khadija Moudnib (LREM) et Michel Merelle (Modem) ont également rejoint cette liste.

Le second soutien concerne Sam Damergy (SE), candidat dans la commune de Mantes-la-Ville. L’ancien président du club de football du FC mantois a déclaré sa candidature en novembre dernier. Il conduit une liste d’union sans étiquette.

Ce dernier soutien peut paraître surprenant, quand la tendance amenait à désigner Eric Visintainer (Libres!) comme le candidat pouvant en bénéficier. C’est en tout cas, ce qu’annonçait le journal Le Parisien, dans un article du 29 janvier 2020, indiquait même qu’Eric Visintainer “demandait” ce soutien LREM.

Il faut également préciser que ce soutien de la République en marche arrive après le désistement du candidat que le parti avait investi à Mantes-la-Ville, Christophe Desjardins. Le retrait de sa candidature avait été annoncé le 21 janvier dernier.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – OLIVIER BASSINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : l’ex-campus Thalès réquisitionné pour héberger les sans-abris

Le préfet des Yvelines a signé un arrêté de réquisition le jeudi 19 mars pour l'hébergement de 50 personnes au sein de l'ex-Campus Thalès, situé rue des Bas prés à Jouy-en-Josas.