Mantes-la-Ville : Christophe Desjardins se retire de la course aux municipales

Le parti de la République en marche (LREM) a annoncé le retrait de Christophe Desjardins, candidat qu’il avait investi à Mantes-la-Ville.

C’est dans un communiqué de ce mardi 21 janvier que Pierre Luce, référent LREM pour le département des Yvelines a annoncé le retrait du candidat. Ce dernier avait été investi par le parti en octobre 2019 pour la commune de Mantes-la-Ville.

Le Parisien évoque, dans un article, des tensions grandissantes entre Christophe Desjardins et son équipe, notamment de son directeur de campagne Patrick Lefoulon, mais aussi avec la responsable de LREM au niveau local, Khadija Moudnib. De son côté, le désormais ex-candidat a évoqué une “pression phénoménale”.

Avocat de profession, Christophe Desjardins était jusque là inconnu de la scène politique. Lors de son investiture, il avait appelé au rassemblement et à une nouvelle alliance, pour faire barrage au pouvoir actuel et au maire sortant Cyril Nauth (RN). C’est d’ailleurs toujours dans cette optique que le parti LREM va dès à présent étudier de nouvelles “alternatives” à proposer à la commission d’investiture.

“Si nous regrettons l’absence de dialogue préalable à cette décision, nous la respectons”, réagit Pierre Luce, référent départemental de LREM. “Nous allons maintenant discuter avec les militants et proposer à la Commission Nationale d’Investiture les alternatives possibles. Le mouvement reste concentré sur son objectif de faire barrage au Rassemblement national.”

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LA REPUBLIQUE EN MARCHE YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Guyancourt : municipales, le maire François Morton a présenté sa liste

Le maire sortant de Guyancourt François Morton (DVG), candidat aux municipales, a présenté ce mardi …