Mantes-la-Jolie : David Stefanelly rejoint bien une liste de rassemblement

David Stefanelly (PS), conseiller municipal à Mantes-la-Jolie, a confirmé son engagement au sein d’une liste de rassemblement pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

Jeudi 28 novembre, la fédération du Parti socialiste (PS) des Yvelines démentait des annonces faites dans la presse, par Le Parisien notamment, annonçant qu’une liste de rassemblement allait être mise en place contre le maire sortant Raphaël Cognet (LR).

Cette liste réunirait des personnalités d’horizons politiques très différents, puisque, comme l’indique La Gazette en Yvelines, Khadija Moudnib (LREM), David Stéfanelly (PS) et Michel Merelle (Modem) en feraient notamment partie.

Le PS avait affirmé qu’il ne passerait jamais “aucun accord local avec des partis de droite à la politique desquels nous nous opposons au niveau national”, évoquant “question de principe et de cohérence”. Mais David Stefanelly, fort représentant du PS dans les Yvelines, a déclaré dans un communiqué de ce vendredi 29 novembre, sa volonté de rejoindre cette liste de rassemblement.

Même si cette décision semble bel et bien aller à l’encontre des positions de son parti, David Stefanelly précise que sa décision a été prise dans l’optique de donner une nouvelle gouvernance à la ville, le système actuel n’étant plus efficace pour relever les différents défis économiques et sociaux de la ville.

La fédération du Parti socialiste des Yvelines a rempli son rôle en rappelant les règles collectives que nous nous sommes fixées pour les élections municipales de mars 2020. Celles-ci permettent à chacun de ses militants de s’engager librement dans des listes de rassemblement associant différentes sensibilités politiques.

Dans ce cadre, attaché au Parti Socialiste et en homme libre, compte tenu d’un contexte local très particulier, je confirme mon engagement en faveur de la liste sans étiquette, de large rassemblement, annoncée lors de la conférence de presse du mercredi 20 novembre.

C’est la seule perspective politique possible, capable de mettre fin à un système politique local en place depuis 25 ans, qui ne permet pas de répondre aux multiples défis économiques et sociaux de notre ville.

Je tiens à partager cette démarche avec ceux et celles qui se sentent proches de ma sensibilité politique et leur propose de me suivre pour construire une ville réellement démocratique, solidaire, écologiste, attractive et plus sûre.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DAVID STEFANELLYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : municipales, le maire réagit aux soutiens officiels LREM et LR

Le maire de Conflans-sainte-Honorine Laurent Brosse (DVD) s’est exprimé suite à des soutiens apportés par …