Yvelines : des initiations gratuites pour découvrir le golf

La renaissance de Tiger Woods vous a donné envie de taper des fers 8 sur un parcours de golf ? A moins que cela ne soit le passage des stars de la disciple au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines lors de la Ryder Cup en septembre dernier ?

Bluegreen, premier réseau de golf en France, propose des initiations gratuites du 10 mai au 16 juin 2019. Il sera possible de pratiquer au golf de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines et au golf de Guerville. L’objectif vise à démocratiser un sport considéré comme élitiste :

Mises en place par Bluegreen depuis 10 ans maintenant dans le but de faire découvrir les plaisirs du golf au plus grand nombre, les initiations gratuites font leur grand retour du 10 mai au 16 juin 2019 dans les 48 golfs du réseau Bluegreen, situés dans toute la France.

Au programme de ces initiations, 2h de pratique en famille ou entre amis avec un professionnel pour assimiler les bases du golf grâce à différents ateliers ludiques et ouverts à tous !

Bluegreen invite les français à oublier les clichés et pousser les portes d’un golf pour vivre une expérience à part entière ! En plus d’être une activité aux multiples valeurs pour la santé, le golf est un sport passionnant qui a pour réputation d’être addictif !

L’image d’un sport réservé à une élite âgée et fortunée est dépassée. Aujourd’hui le golf est un sport de rencontres et de partage qui mixe les générations, les milieux sociaux et le niveau sportif.

Dans le monde entier, le golf est un sport très populaire, pratiqué par plus de 70 millions de personnes et dont les compétitions captivent des millions de téléspectateurs chaque semaine.

En septembre dernier, la France a eu le privilège d’accueillir la plus grande compétition de golf au monde, la fameuse Ryder Cup qui a passionné pendant près d’une semaine des milliers de français. Alors, pourquoi ne pas faire ses premiers pas sur un green et essayer cette discipline qui séduit le monde entier ?

En famille, entre amis ou entre collègues, les participants sont accueillis par un enseignant pour présenter le jeu de golf dans son ensemble et dans une ambiance simple et décontractée. Pas besoin de matériel, les clubs sont mis à disposition et une simple paire de basket et des vêtements confortables suffisent.

Pendant deux heures, les néophytes découvrent le matériel d’un golfeur, les aires d’entraînement, le putting et le practice où ils peuvent s’essayer et taper leurs premières balles, avant de terminer l’initiation sur un vrai parcours de golf pour une immersion complète.

Inscription sur Bluegreen.com

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : le SQY business day revient en novembre au Vélodrome

La 4e édition du SQY business day aura lieu le 21 novembre 2019, au Vélodrome …