Villepreux : la voiture abandonnée servait de réserve à deux dealers

Deux hommes ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants. Au total, 8,3 kg de résine de cannabis ont été saisis par les policiers du Groupe stupéfiants de la Sûreté Urbaine de Plaisir.

L’aiguille de la balance indique 8,3 kg. La saisie de résine de cannabis des policiers du Groupe stupéfiants de la Sûreté Urbaine de Plaisir est pour le moins spectaculaire. Deux hommes âgés de 24 et 26 ans ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants. L’un est domicilié à Plaisir, l’autre à Saint-Germain-en-Laye.

Les faits remontent au 23 avril 2019. Tout commence par le témoignage d’une habitante de Villepreux, contribuant au dispositif de participation citoyenne, qui remarque la présence intrigante d’un véhicule semblant abandonné dans sa rue et n’appartenant, selon elle, à aucun autre de ses voisins.

Aux enquêteurs, elle dit observer des allées et venues étranges : régulièrement, un individu se fait déposer à proximité du véhicule pour y récupérer des objets.

Les policiers ne perdent pas de temps et décident de surveiller discrètement les lieux. La planque mise en place permet de prendre l’individu en flagrant délit avec dans les mains un sac contenant plusieurs blocs de résine de cannabis pour un poids total de 8,3 kg.

La suite des investigations permet d’identifier un second individu : il était en charge de la revente dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye. Il sera interpellé le 25 avril 2019. La perquisition à son domicile a permis la découverte de matériels de conditionnement, confirmant son implication dans le trafic.

Les deux auteurs ont été déférés le 26 avril 2019. L’un fait l’objet d’un mandat de dépôt, l’autre d’un contrôle judiciaire.

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : DDSP 78

Regardez aussi

Villepreux : le maire finalement candidat aux élections municipales

Le maire de Villepreux Stéphane Mirambeau (SE) a finalement décidé de se lancer dans la …