La mairie de Villepreux active son plan de continuité des services publics

Dans le contexte épidémique, la ville de Villepreux active son plan de continuité des services publics le 18 mars. La mairie ne propose plus jusqu’à nouvel ordre d’accueil physique. Elle a par conséquent été fermée au public. Néanmoins, les personnes ayant besoin impérativement d’une présence en direct, pourront prendre rendez-vous et échanger par téléphone ou par mail, indique leur communiqué de presse. Ce dernier précise également l’évolution du portage de repas à domicile et annonce la fermeture des salles municipales, des parcs et des déchetteries. En revanche le marché alimentaire est maintenu.

→ espace.services@villepreux.fr / 01 30 80 80 49 : permanence joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, pour vos démarches administratives.

→ covid-19@villepreux.fr : pour toute question relative au contexte sanitaire et à la réorganisation des services.

→ Portage de repas à domicile : le service restauration de la ville étend son système de portage de repas à domicile auprès des seniors. Signalez-vous auprès de nos services pour en bénéficier.

→ Personnes vulnérables ou proches de personnes vulnérables : signalez-vous auprès des services municipaux. La Ville assure un appel quotidien aux personnes inscrites et, en cas de nécessité, un passage à domicile.

→ Le marché alimentaire (Place Jacques Riboud – mardi et samedi à partir de 8h) est maintenu. Nous vous rappelons la nécessité de respecter une distance d’au minimum un mètre avec les personnes que vous croisez et de veiller à l’application des gestes-barrières habituels (tousser/éternuer dans son coude, se laver très régulièrement les mains).

→ La collecte des ordures ménagères a toujours lieu. Les déchetteries sont fermées.

→ Le V-Park et l’ensemble des aires de jeux de Villepreux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

→ L’eau du robinet est potable. Le chlore présent dans celle-ci ne permettant pas la survie du virus.

→Toutes les salles municipales sont fermées et toutes les locations, privées, syndicales, professionnelles ou associatives à venir dans les prochaines semaines sont annulées.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : Site de la mairie de Villepreux

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye: ouverture d’un centre de pré-diagnostic coronavirus

Un centre de consultation « Covid suspect » a ouvert ce mercredi 25 mars à …