Villepreux : le maire finalement candidat aux élections municipales

Le maire de Villepreux Stéphane Mirambeau (SE) a finalement décidé de se lancer dans la course aux municipales, étant ainsi candidat à sa propre succession.

A la tête de la mairie de Villepreux depuis 2008, Stéphane Mirambeau avait pourtant pris la décision initiale de ne pas se représenter pour un nouveau mandat, comme cela était déclaré dans La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre dernier.

Stéphane Mirambeau avait annoncé le 14 juillet, sur les réseaux sociaux, vouloir se mettre en retrait de la vie politique, pour des raisons de santé. La presse révélait quelques jours plus tard que le maire de Villepreux était visé par une plainte pour agression sexuelle. Thierry Essling (SE), son premier adjoint, devenait donc maire par intérim.

Au début du mois de septembre, Stéphane Mirambeau était cependant de retour à son poste, mais affirmait ne pas vouloir se représenter. Et dans un message publié sur Facebook dimanche 24 novembre, il annonce officiellement son retour en campagne.

Stéphane Mirambeau évoque cette affaire qui l’a touché en juillet, parlant de « calomnie ignoble » à son égard, et qui l’avait incité à ne pas briguer de troisième mandat. Il justifie son changement de décision en disant avoir « retrouvé l’énergie » qui lui a permis de « servir » les habitants de Villepreux depuis 12 ans. Il dirigera la liste sans étiquette « Ensemble, allons plus loin ».

J’ai tant donné pour Villepreux, souvent même au détriment de ma vie privée et personnelle, que je ne peux pas la quitter aujourd’hui.
Les différentes offres politiques qui s’offriront sûrement à vous ont évidemment confirmé ma position. J’espère très sincèrement qu’elles sauront évoluer dans les prochains mois. Face à une gauche historique, sympathique mais toujours archaïque, devant un candidat imposteur, manipulateur et sans expérience et face à une candidate entourée encore des élus les moins brillants et visionnaires de l’équipe de 2014 ainsi que 2 personnes m’ayant mis en cause de manière scandaleuse, je devais évidemment prendre mes responsabilités.

J’ai donc décider de renoncer à mon retrait et à participer à la campagne des prochaines élections municipales.
[…]
Je serai extrêmement fier une nouvelle fois de me présenter devant vous en tant que leader de la liste « Ensemble, allons plus loin ». Ce nom fut celui de 2014 et qu’il reste encore d’actualité !

C’est avec vous une nouvelle fois que je souhaite aller plus loin, plus loin dans le développement maîtrisé de la commune, dans le respect de son identité, dans la gestion responsable de son budget, dans la protection de l’environnement, dans la mise en œuvre de services efficaces pour les familles, dans la protection des plus faibles, dans la considération des séniors, etc.

 

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.