Les Mureaux : le film des gilets jaunes projeté le 9 mai au cinéma Frédéric Dard

Co-réalisé par le documentariste Gilles Perret et le député de la France Insoumise François Ruffin, le film J’veux du soleil sera projeté le jeudi 9 mai 2019 à 20h30 au cinéma Frédéric Dard des Mureaux (77 rue Paul Doumer, entrée 6 euros). La projection sera suivie d’un débat animé avec les gilets jaunes du Mantois et des Yvelines. Construit comme un road-movie, ce film documentaire propose une immersion au cœur du mouvement social qui agite la France depuis de nombreuses semaines :

Un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait.

Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO J’VEUX DU SOLEIL

Regardez aussi

Coronavirus : Élancourt rend gratuit le service minimum d’accueil pour ses soignants

Dans ce contexte de crise sanitaire et des décisions gouvernementales qui y sont liées, et …