Versailles : peintures et objets d’art, la famille Lambinet s’expose au musée du 18 mai au 13 juillet

L’année 2019 marque le 90e anniversaire de la donation de l’hôtel Lambinet à la Ville de Versailles. Devenu en 1932 musée municipal, il porte encore aujourd’hui le nom de musée Lambinet en hommage à cette famille exceptionnelle dans l’histoire de la ville. Des tailleurs du quartier Saint-Louis à la philanthrope Nathalie, en passant par un maire et un peintre paysagiste reconnu, l’exposition, du 18 mai au 13 juillet 2019, leur rend un hommage mérité :

Si Nathalie Lambinet avait choisi de donner l’ensemble de ses collections pour les exposer dans son hôtel versaillais, ses exécuteurs testamentaires mettent en vente la quasi-totalité de ces pièces en 1927. Subsistent cependant dans les collections du musée Lambinet des œuvres témoignant de son goût, représentative des goûts de la bourgeoisie en ce premier tiers du XXe siècle. L’exposition rassemble pour la première fois depuis le décès de Nathalie Lambinet les peintures et objets d’art qu’elle avait rassemblés boulevard de la Reine.

Musée Lambinet : 54, boulevard de la Reine 78000 Versailles. Tél. : 01 30 97 28 75. Ouvert du lundi au dimanche, de 14h à 18h, sauf le vendredi et les jours fériés (30 mai, 9 et 10 juin). 5€ (plein tarif) / 3,5€ (tarif réduit). Gratuit le dernier dimanche du mois. Site partiellement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Ascenseur sur place. :

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VILLE DE VERSAILLES

Regardez aussi

Versailles : une visite-spectacle du château pour Noël

Du 14 au 29 décembre, le château de Versailles propose son spectacle de Noël : …