Saint-Germain-en-Laye : des activités pendant les vacances au musée d’archéologie nationale pour mieux connaître la vie de nos ancêtres

Du samedi 20 avril au dimanche 5 mai 2019, pour les vacances de Printemps,
le musée d’archéologie nationale donne rendez-vous au public avec deux visites inédites s’articulant autour de l’exposition Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye :

Du samedi 20 avril au dimanche 5 mai 2019, le Printemps s’installe au musée d’Archéologie nationale, et avec lui, un large programme d’activités spécialement conçues pour les enfants. Comme lors de chaque période de congés scolaires, petits et grands ont la possibilité de découvrir la vie de nos ancêtres tout en se divertissant.

Cette fois-ci, deux rendez-vous inédits viennent compléter l’offre culturelle traditionnellement tournée vers l’archéologie et font écho à l’exposition du moment : Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye. Le musée propose ainsi au public familial de faire la connaissance de ce roi, aujourd’hui si finalement peu connu, sous un angle ludique.

Le secret du roi Henri II (dès 7 ans) : lors de ce parcours, les enfants font la connaissance d’un roi : Henri II et découvrent une époque : la Renaissance. Sur leur chemin, ils doivent retrouver un mot mystère de quinze lettres en faisant appel à leur sens d’observation, leur curiosité et leur logique pour pouvoir répondre à toutes les questions-énigmes. Cette visite est réalisée par un guide-conférencier qui accompagne les petites troupes tout au long de leur enquête.

Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye (Dès 7 ans) : à l’aide d’un dépliant, les familles partent à la découverte de la Renaissance française et d’un de ses plus illustres représentants : le roi Henri II. Dans le lieu-même qui le vit naître, le château de Saint-Germain-en-Laye, et dans lequel il vécut en compagnie de sa femme, Catherine de Médicis, et de ses enfants, elles se laissent guider pas à pas pour appréhender le règne de ce souverain au destin tumultueux et tragique mais guidé par l’amour. À travers un parcours ponctué de haltes et d’anecdotes, parents et enfants doivent reconstituer un mot mystère lié à un moment clé du règne d’Henri II et dont les conséquences sont encore visibles aujourd’hui.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : MAN/AURELIE VERVUEREN

Regardez aussi

Montesson : une animation pour décrocher la lune au centre commercial

Du 19 au 30 avril, le centre commercial Carrefour Montesson propose une animation inédite sur …