Versailles : le château lance un grand concours photo sur Instagram

Les 15 gagnants pourront photographier le château et ses jardins à la tombée de la nuit et sous toutes les coutures, lors d’une fin de journée exceptionnelle qu’ils pourront passer accompagné d’un ou d’une invitée. La direction du château de Versailles a lancé ce jeudi un concours photo, exclusivement sur le réseau social Instagram, ouvert jusqu’au 15 mai :

Le château de Versailles et ses jardins sont une source d’inspiration inépuisable pour les photographes. Les rayons du soleil réchauffent les bosquets et les fontaines, réveillent les sculptures des jardins, et s’immiscent à travers les fenêtres du Château révélant sous un prisme sans cesse renouvelé la richesse des lieux. Cet hiver, et jusqu’en mai, les visiteurs sont invités à capturer la lumière dans tous ses éclats et à partager leurs coups de cœur et découvertes.

 
Pour participer à ce concours jugé par un jury composé de la présidente du château Catherine Pégard, accompagnée « des photographes professionnels du Château et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles », il suffit de suivre le compte instagram du château, publier ses photos avec le hashtag #VersaillesLumière et identifier le compte du château sur chaque photo.

Le jury basera sa sélection en fonction de l’adéquation au thème « la lumière de Versailles », de « la qualité technique de la prise de vue » et de « l’originalité de la démarche et la valeur artistique ». La récompense, elle, consiste en une visite photo exclusive du château :

Les lauréats seront conviés, avec une personne de leur choix, à une promenade photographique lors d’une soirée exceptionnelle à Versailles. Accompagnés de l’équipe d’instagramers du Château, ils parcourront les lieux à la tombée de la nuit, de la Chapelle aux Grands Appartements, en passant par la galerie des Glaces, la chambre du roi ou encore la galerie des Batailles. Ils verront également leurs photographies publiées sur le compte Instagram du château et sur le site internet.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CHÂTEAU DE VERSAILLESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : repérés par des gendarmes en forçant des caves

Surpris avant d’avoir pu commettre leur méfait. Dans la nuit du samedi 7 au dimanche …