Vélizy-Villacoublay : énergies propres des bornes de charge installées au dépôt de bus

A l’occasion de la 27e Rencontre nationale des transports publics, la société IES Synergy, spécialisée dans le développement de solutions de charge pour les véhicules électriques, a présenté ses nouvelles bornes qui seront installées au dépôt de Vélizy-Villacoublay, et serviront à recharger le réseau des bus.

Cette nouvelle innovation s’inscrit dans la volonté de développer, sur le territoire français, des mobilités propres et respectueuses de l’environnement. Un décret de 2017, comme le précise le communiqué de la compagnie IES Synergy oblige même les agglomérations de plus de 250 000 habitants à s’équiper, d’ici 2020, de bus propres (électriques, hydrogènes, fonctionnant au gaz naturel…) qui représenteront 100% du réseau d’ici 2025. Une mesure légale reprise en 2019 par l’Union européenne, imposant à ses pays membres qu’un quart des bus neufs achetés roulent aux énergies « propres ».

Les bornes 50 kW et 100 kW proposées par IES Synergy fonctionnent avec de nombreux modèles de bus (Alstom, BlueBus, Dietrich-Yutong, Heuliez-Iveco…). Ile-de-France mobilités a ainsi décidé de poser ces bornes au dépôt de Vélizy exploité par Kéolis. Ce sont ainsi 32 bornes 50 kW et 18 bornes 100 kW qui seront installées au cours de l’année 2020.

« En proposant des stations 50 kW et 100 kW, spécialement conçues pour la recharge en dépôt des bus, flexibles et intuitives afin de faciliter les électrifications, nous souhaitons être un acteur engagé dans la transition énergétique de nos transports publics », précise Jean-Michel Cornille (président de IES Synergy).

« Nous sommes enchantés d’avoir été choisi pour équiper une ville dynamique comme Vélizy. Avec un parc d’activité accueillant plus de 1 000 entreprises et près de 43 000 salariés, nous sommes conscients du réel enjeu que représente le réseau de bus et de la nécessité de sa transition »

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – IES SYNERGYCREDIT PHOTO : IES SYNERGY

Regardez aussi

Vélizy-Villacoublay : la RATP teste un dispositif de sécurité pour les piétons distraits par leurs téléphones

Afin de permettre aux passants qui ont le nez dans leurs téléphones de circuler sans …