Coronavirus : trafic réduit sur le Transilien, des ajustements en gare

La crise sanitaire du coronavirus Covid-19 a également un impact pour les usagers des Transiliens. Trafic réduit, guichets fermés sont désormais appliqués.

Les usagers des transports en commun de vallée de Seine devront s’armer encore plus de patience lors de cet épisode de confinement, le trafic ferroviaire étant fortement ralenti depuis le 17 mars, à l’instar du RER A.

Ce lundi 23 mars, le compte Twitter de la ligne J indiquait que les circulations s’arrêteraient à partir de 21 h 30 sur les lignes L et J.

Concernant les différents axes de la ligne N, “50 % des trains circulent sur la ligne N (Paris-Montparnasse – Rambouillet / Plaisir-Grignon / Dreux / Mantes-la-Jolie), avec une priorité des circulations aux heures de pointe”, note 78actu.

Sur les différents blogs de lignes, les équipes indiquent également que certaines activités sont temporairement suspendues :

Les agences Navigo et la plupart des guichets seront fermés. En effet, ces espaces de vente n’assurent pas un strict respect des gestes barrière (pas d’espacement d’au moins un mètre, manipulation de monnaie…). Si vous êtes obligés de vous déplacer, vous pourrez acheter vos titres de transport sur les automates de ventes acceptant les cartes bancaires, ou recharger vos forfaits sur https://boutique.transilien.com. Nous maintenons les portes de validation en position ouverte afin de ne pas ajouter de barrière à leur passage.

 
Pour anticiper ses déplacements au mieux et connaître les trains en circulation, la SNCF demande aux usagers de se “rendre chaque jour à partir de 17 h sur l’Assistant SNCF ou transilien.com pour vos déplacements du lendemain”.

Elle précise également que “nous ne produirons pas d’affiche car cela implique des boucles de relecture ou encore se déplacer en gare pour les afficher, que nous ne sommes, compte tenu du contexte, pas en mesure de faire”.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».