Promopole suspend le paiement des loyers des entreprises

La pépinière d’entreprises, Promopole, a annoncé le 23 mars la suspension du paiement des loyers pour les entreprises installées chez elle à Montigny-le-Bretonneux. En raison du contexte épidémique, « aucun loyer ne sera prélevé pour le mois qui vient pour la centaine d’entreprises installées au sein de la pépinière », déclare sur sa page Facebook, Othman Nasrou, président de la pépinière, et candidat (DVD) au deuxième tour aux élections municipales à Trappes. La bonne santé financière de Promopole justifierait cette aide accordée aux sociétés y résidant, selon le président de la pépinière.

Initiative SQY reporte les échéances de remboursement

Mais Promopole n’est pas la seule structure à accompagner les entreprises dans cette crise sanitaire. La plateforme de financement des créateurs et dirigeants d’entreprises, Initiative SQY, reporte également les échéances de remboursement des prêts d’avril et de mai des entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines, bénéficiaires de prêts d’honneur.

La région Île-de-France se mobilise également pour aider les entreprises, en décidant de mettre en place un plan d’urgence pour les PME, peut-on lire dans un communiqué de presse de l’agglomération de SQY. Pour ce faire, Valérie Pécresse a annoncé que la Région Île-de-France prendrait à sa charge 30 % des 250 millions d’euros (soit 75 millions d’euros) que les régions vont abonder au Fonds national de solidarité, pour aider les entreprises. Un numéro d’accompagnement a également été mis en place par la Région, le 19 mars, pour notamment répondre aux questions des entrepreneurs, relatives aux mesures de soutien.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE, PAGE FACEBOOKCREDIT PHOTO : Google street view

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.