Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d’effraction.

“C’est une honte !”, fustigeait, dimanche 22 mars sur les réseaux sociaux, le père Matthieu Williamson, le prêtre des paroisses du groupement de Mantes-la-Jolie. La veille, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés.

“Ce qui est surprenant, c’est que l’un des deux se trouvait dans la salle de catéchisme mais le second se trouvait dans l’église, suspendu à cinq mètres de haut”, s’interroge le curé de la paroisse du secteur Mantes-Sud, le Père Gérard Verheyde, contacté ce 23 mars. Les deux vidéo-projecteurs avaient été offerts à la paroisse par l’association Valeur et Culture. De plus, la paroisse mantevilloise déplore des pertes dans le coffre où étaient stockés les dons de ses fidèles.

“Depuis quelques semaines, les personnes chargées du relevé de la quête ont remarqué des manques dans le coffre”, souligne Gérard Verheyde. Le plus déroutant dans cette affaire ? Aucune trace d’effraction n’a été relevée sur les lieux.

“La personne qui a fait ça a certainement les clés du centre paroissial, poursuit le curé. Pourtant, concernant le coffre, nous ne sommes que trois personnes de confiance a en posséder la clé. Mais bon, un serrurier nous a dit que tout bon voleur savait en forcer l’accès”. Ce dimanche 22 mars la paroisse de Sacré Cœur a déposé une plainte pour ces vols.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Achères : appel à témoins après l’accident

Les enquêteurs du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine sont à la recherche d'informations concernant un accident survenu le lundi 17 mars le long de la N 184 et lancent un appel à témoins.