Mantes-la-Jolie : la ville lance sa campagne propreté

La commune de Mantes-la-Jolie a inauguré le mardi 5 novembre une campagne de sensibilisation afin de garantir la propreté de ses rues.

Cette campagne, comme le précise le communiqué de la mairie, se veut volontairement ludique, en incitant les riverains à “accomplir les bons gestes” pour assurer la propreté de tout le territoire de la commune. Elle sera ainsi installée durant trois semaines.

Les habitants de Mantes-la-Jolie peuvent donc voir au sol des marelles (inscrite avec des produits biodégradables) leur indiquant les poubelles où mettre leurs déchets. Des étiquettes seront également collées sur ces poubelles, dans une volonté de souligner les efforts faits et de faire une sensibilisation positive. Et enfin, tous les quartiers de la ville parachèvent cette campagne de sensibilisation, à travers un message qui reprend cette thématique de la propreté, toujours sur un ton humoristique.

Pour inciter les habitants à être les premiers acteurs de la propreté, la Ville de Mantes-la-Jolie lance aujourd’hui et pour trois semaines une grande campagne de communication. Basée sur une série de clins d’oeil ludiques et pédagogiques, elle a pour objectif d’inciter les passants à faire preuve de davantage de civisme en jetant leurs déchets mais aussi leurs mégots dans les poubelles plutôt que par terre. L’enjeu des encombrants est aussi abordé, pour indiquer aux récalcitrants le chemin de la déchetterie.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Trappes : la mairie condamne les dégradations de l’oeuvre d’art de la place du colonel Arnaud Beltrame

Des personnes ont découvert ce mardi 22 octobre que l’oeuvre située sur la place du …