Saint-Quentin-en-Yvelines : un label « école du numérique », et bientôt une vraie école ?

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) a signé le 15 février dernier une labellisation de 13 formations dans le domaine du numérique. Elles représentent 250 places de formation, ouvertes au premier semestre, destinées à « répondre aux besoins croissants de compétences » dans les entreprises locales.

Elles proposent des filières de développement web sous différentes formes, sécurité informatique ou community manager, regroupées dans un catalogue unique. L’agglomération souhaite aussi, dans un second temps, « l’ouverture d’une école spécialisée ». De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir dans ce secteur :

À Saint-Quentin-en-Yvelines, sur les six derniers mois, près de 5 000 offres d’emplois dans le numérique ont été recensés sur 322 sites emplois. Certains profils comme ceux de développeur, responsable sécurité informatique, ou liés à la Data, sont très convoités et les entreprises ont du mal à recruter.

À travers les 13 formations innovantes labellisées « école du numérique », ce sont 250 places d’ores et déjà disponibles dans l’ensemble du réseau ainsi constitué. SQY espère ainsi pallier ces problématiques de recrutements et les écarts entre les besoins des entreprises et les profils des candidats.

« Le numérique révolutionne et va révolutionner le monde (…), il est donc de notre devoir de former nos enfants à ces innovations de rupture (…) c’est l’ambition de notre nouvelle école du numérique », explique Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SQYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : Adova supprime 61 postes chez Dunlopillo et investit 20 millions d’euros

Dans le cadre d’une réorganisation industrielle et commerciale nommée « Ambition », le groupe de …