Mantes-la-Jolie : passerelle, un an de travaux sur le pont vers l’île aux Dames

Le chantier de la passerelle destinée aux piétons et cyclistes, évalué à 9,5 millions d’euros, a été lancé il y a quelques jours. La portion entre Mantes-la-Jolie et l’île aux Dames devrait être terminée « l’hiver prochain », se réjouit un communiqué de presse de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Il doit permettre « un accès piéton facilité vers les gares de Mantes-la-Jolie », d’ici à fin 2019, une fois la section entre l’île aux Dames et Limay terminé, après restauration du Vieux pont. Maintenant démarré, le chantier a néanmoins pris an de retard par rapport aux annonces faites l’an dernier.

Depuis vendredi 16 février, les automobilistes doivent se contenter de deux des trois voies habituelles pour circuler sur le pont de Limay dans sa section la plus proche de Mantes-la-Jolie. Il leur est d’ailleurs conseillé de faire un détour par la rocade de Limay. Par ailleurs, « d’autres restrictions de circulation sont ensuite à prévoir, notamment au second semestre ».

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – GPSEOCREDIT PHOTO : GPSEO

Regardez aussi

Limay : Sébastien Duprat et Cécile Dumoulin fusionnent

Cécile Dumoulin (LR, Limay Demain 2020) et Sébastien Duprat (LREM, Envie d’avenir sur Limay) présenteront une liste commune pour le second tour des élections municipales qui se déroulera le 28 juin prochain.