Saint-Quentin-en-Yvelines : un journal hebdomadaire gratuit se lance ce mardi

La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines séduira-t-elle les 230 000 habitants et 16 000 entreprises de la communauté d’agglomération ? Petite soeur de La Gazette en Yvelines (dont la rédaction réalise TR 78, Ndlr), cette publication est également locale, hebdomadaire, privée et gratuite, financée intégralement par la publicité diffusée dans ses 16 pages.

Le premier numéro de La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines est en cours de distribution ce mardi dans les 12 communes concernées : Trappes, Les Clayes-sous-Bois, Coignières, Elancourt, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, La Verrière, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux. Pour l’instant, le journal est proposé exclusivement au format papier, diffusé à 40 000 exemplaires, mais la rédaction est présente sur Twitter.

La rédaction de La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines y évoque la nouvelle phase de rénovation urbaine qui touchera La Verrière, Trappes et Plaisir, ainsi que la fusion souhaitée par les maires de Maurepas et de Coignières. Le maire de Trappes y est aussi interviewé, un sujet porte sur le recyclage grâce aux poules à Villepreux, et la rédaction rapporte les débuts mitigés du dispositif de sport par ordonnance.

« On a vu le dynamisme du territoire, on s’est dit que c’était un endroit où on pouvait arriver et proposer un nouveau titre aux habitants », a précisé son rédacteur en chef, Damien Guimier, devant les caméras de TV78 (à voir ci-dessous, Ndlr). Il souhaite, à travers La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines, informer les lecteurs « de la vie locale » mais aussi « participer à cette vie locale » en leur faisant découvrir des informations méconnues.
 

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : publiez votre plus beau cliché de golf et assistez à la Ryder cup

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines continue de vouloir créer le buzz sur les réseaux sociaux …