Saint-Quentin-en-Yvelines : l’Agglo au cœur de la formation numérique

Pour répondre aux besoins croissants des entreprises et offrir des débouchés aux Saint-Quentinois dans le domaine du digital, SQY renforce son Campus numérique et inaugure une antenne élancourtoise :

Le numérique révolutionne et va révolutionner le monde. Il va à la fois changer notre manière de vivre et de travailler », analyse Jean Michel Fourgous président de SQY, à l’initiative du projet Campus numérique. Mise en place en 2017, cette initiative originale a été pensée pour répondre aux besoins croissants des entreprises dans le domaine du digital.

Fort du succès rencontré par le Campus numérique depuis son lancement, Saint-Quentin-en-Yvelines inaugure un nouveau lieu de formation le 26 juin prochain, à Élancourt, dans des locaux aménagés avec le concours financier du département des Yvelines.

Opérationnel depuis quatre mois, ce centre accueille Simplon et Pop School. Salariés en reconversion et personnes en recherche d’emploi y suivent des formations de développeur Web, de dat(a)artisan ou encore de Data Security Helper. En s’implantant à SQY, Pop School ouvre sa première fabrique dans les Yvelines.

SQY mise sur le numérique pour tous
En plein essor, les métiers du numérique concernaient 10 000 postes à pourvoir en 2018, sur la seule agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Grâce au Campus numérique, SQY soutient cette croissance et a déjà permis la formation de 250 personnes l’année dernière.

Par ailleurs, Saint Quentin en Yvelines a œuvré pour que les formations du Campus, soient entièrement prises en charge, pour la très grande majorité des candidats. Le coût moyen de chaque formation s’élève à 6 500 avec de multiples solutions de financements : Région, Pôle emploi, entreprises.

Enfin, l’Europe soutient le Campus numérique dans le cadre de l’outil « Investissement territorial intégré » (ITI) dont SQY bénéficie depuis deux ans

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Saint-Quentin-en-Yvelines : le SQY business day revient en novembre au Vélodrome

La 4e édition du SQY business day aura lieu le 21 novembre 2019, au Vélodrome …