Poissy : un brumisateur géant installé en ville pour faire face à la canicule

La ville de Poissy se mobilise face à la canicule. En cette période de fortes chaleurs, la mairie a mis à la disposition des Pisciacais un brumisateur géant situé place de la République :

Alors que le niveau 3 sur 4 du plan canicule est enclenché depuis dimanche 23 juin 16 heures, dans toute l’Ile-de-France, la ville de Poissy se mobilise pour accompagner les Pisciacais, les aînés, les personnes fragiles et les agents de la collectivités durant l’épisode de très forte chaleur qui va durer toute la semaine.

Ce lundi 24 juin, le maire Karl Olive s’est rendu à la Résidence pour personnes âgées (RPA) Les Ursulines aux côtés d’Aline Smaani, élue déléguée aux aînés, pour constater la mise en œuvre des mesures de prévention. « Comme lors de chaque épisode caniculaire, nous avons déclenché notre plan communal. Les agents sont fortement mobilisés auprès des personnes les plus fragiles, nos enfants, les personnes âgées et handicapées. Nous avons anticipé en lançant des messages de prévention auprès des Pisciacais via notre dispositif de Téléalerte. Les personnes fragiles isolées recensées auprès de la Maison Bleue seront régulièrement contactées pour s’assurer de leur bonne santé. Des brumisateurs, de l’eau et des pièces tempérées sont mis à disposition des Pisciacais sur plusieurs site », précise l’édile.

L’organisation du travail s’adapte aux conditions climatiques. En raison des fortes chaleurs, les services voiries, propreté urbaine et espaces verts démarrent à 6h au lieu de 7h30 pour terminer à 13h.

Le brumisateur géant de la ville de Poissy est de retour sur la place de la République pour vous rafraîchir durant toute la période de fortes chaleurs.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSEVILLE DE POISSY

Regardez aussi

Poissy : il menace d’une arme et frappe son voisin pour une histoire de tapage nocturne

Lundi 21 octobre vers 23 h 40, dans la rue des Mésanges, deux voisins se …