Coronavirus : à Poissy, le maire en direct chaque soir

Depuis le début du confinement, l’édile pisciacais organise, sur ses réseaux sociaux, des lives pour répondre en direct aux interrogations des habitants sur le coronavirus et ses applications dans la commune de Poissy.

Les questions fusent en cette période de confinement. C’est pourquoi, depuis lundi 16 mars, Karl Olive (DVD) le maire de Poissy, organise quotidiennement, en direct sur sa page Facebook, des sessions questions-réponses sur le coronavirus et les dispositions prises à Poissy.

“Est-il vrai que la crèche devra être payée malgré la fermeture ?”, questionne Moustapha. “Depuis lundi matin les crèches collectives, étant fermées, vous ne serez facturé que sur la période où elle était ouverte bien évidemment”, lui répond le maire.

“Il y a-t-il un service dédié pour prendre des nouvelles des personnes âgées isolées ?”, demande Lali. En réponse Karl Olive indique que “l’équipe de la Maison bleue (guichet à destination des aînés, installé en centre-ville et géré par le CCAS, Ndlr) contacte très régulièrement les personnes qui y sont inscrites […] Il s’agit d’appels de vigilance, de rappel des consignes de précaution, et d’un repérage des personnes en difficulté. Pour s’inscrire, soit même ou un proche, à la Maison bleue le numéro de téléphone est le suivant :  01 30 65 56 60.

“Le stationnement est-il gratuit durant le confinement ?”, s’interroge Franck. “Oui, il l’est jusqu’à nouvel ordre, confirme l’édile. A la condition que les voitures ne soient pas garées n’importe comment.”

Le mercredi 18 mars, au moment de prendre le direct, Karl Olive indique qu’il revient tout juste d’une visite effectuée à l’hôpital intercommunal de Poissy, au sein du service des urgences plus précisément.

Les services sont dores-et-déjà opérationnels, avec des lits supplémentaires qui ont déjà été installés. La véritable demande, notamment au sein du service de réanimation médicale est la suivante : “restez chez vous s’il vous plaît !”

 
“Quel est le nombre de cas positifs au Covid-19 à Poissy ?”, demande un autre internaute tandis que, dans la journée du 18 mars, de faux articles du Parisien, indiquant que “65% de la population” de Poissy était atteinte du virus, ont circulé sur le net.

“Les irresponsables qui balancent n’importe quoi sur les réseaux sociaux feraient mieux de se taire, s’insurge Karl Olive. Aujourd’hui on est incapable de donner un chiffre sur la ville de Poissy car il y a maintenant une majorité de personnes qui ne sont plus dépistées. Donc il y en a certainement beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer, y compris sur les chiffres qui sont donnés au niveau national.”

Concernant les services publics de la Ville de Poissy, la maire reste ouverte pour les déclarations de naissance et de décès ainsi que le poste de police municipale. La liste des commerces autorisés ouvert sur la commune est disponible ici.

De plus, pour les seniors, les supermarchés suivant : le Monoprix de Noailles, le Carrefour City rue du Général de Gaulle et le Franprix boulevard de Devaux proposent, dès l’ouverture du magasin et jusqu’à 10 h, de donner la priorité aux seniors et surtout aux plus de 70 ans.

En conclusion Karl Olive, réélu à la mairie dimanche 15 mars avec 75,60%  de voix, a annoncé que le conseil municipale d’installation se dérouelra samedi 21 mars, à 10 h, au forum Armand Peugot à huis-clos mais diffusé sur les réseaux sociaux.

SOURCE : FACEBOOK KARL OLIVE ET VILLE DE POISSYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Ile-de-France : alors que les réserves s’amenuisent, l’EFS lance un appel au don

Si les Français ont répondu présents lors des appels aux dons de sang lancés par l’établissement français du sang pendant l’épidémie de Covid-19, avec le déconfinement, il apparait qu’ils sont de moins en moins nombreux à venir donner leur sang. L’EFS lance donc un appel à la mobilisation générale.